Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÊVES D' ENFANTS
RÊVES D' ENFANTS
Newsletter
RÊVES D' ENFANTS
16 janvier 2011

Petite pause réfléxion

mod_articles154277_4


L'histoire du Tailleur de Pierre

"Il était une fois un tailleur de pierres qui en avait assez de s'épuiser à creuser la montagne sous les rayons du soleil brûlant.
"J'en ai assez de cette vie. Tailler, tailler la pierre, c'est éreintant... et ce soleil, toujours ce soleil! Ah ! Comme j'aimerais être à sa place, je serais là-haut tout puissant, tout chaud en train d'inonder le monde de mes rayons" se dit le tailleur de pierres.
Or, par miracle, son appel fut entendu. Et aussitôt le tailleur se transforma en soleil. Il était heureux de voir son désir réalisé. Mais comme il se régalait à envoyer partout ses rayons, il s'aperçut que ceux-ci étaient arrêtés par les nuages.
"A quoi ça me sert d'être soleil si de simples nuages peuvent stopper mes rayons ! s'exclama-t-il Si les nuages sont plus forts que le soleil, je préfère être nuage"
Alors, il devient nuage. Il survole le monde, court, répand la pluie, mais soudain le vent se lève et disperse ce nuage.
"Ah, le vent arrive à disperser les nuages, c'est donc lui le plus fort, je veux être le vent" décide-t-il.
Alors il devient le vent et il souffle de par le monde. Il fait des tempêtes, des bourrasques, des typhons. Mais tout d'un coup, il s'aperçoit qu'il y a un mur qui lui barre le passage. Un mur très haut et très dur. Une montagne."A quoi ça me sert d'être le vent si une simple montagne peut m'arrêter ? C'est elle qui est la plus forte " dit-il. Alors, il devient la montagne. Et à ce moment, il sent quelque chose qui le tape. Quelque chose de plus fort que lui, qui le creuse de l'intérieur...
C'est un petit tailleur de pierre !

Je crois que ce conte est chinois.....

Mes recherches n'ont pas été très fructueuses à ce sujet!!!....

Simplement, je pense que cette histoire a une morale :

« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons »  (Arnaud Desjardin)


IMGP0385

IMGP0386

DOUCE   NUIT

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou, je découvre ce joli blog, tout y est beau et agréable....<br /> Merci pour ce joli conte !!<br /> A bientôt, je reviendrai.
P
Comme c'est merveilleusement raconté ma douce... j'adore te lire ! de bien merveilleux comte ! et comme tu le dis si délicatement oui le bonheur il se fais avec de petites choses , comme un sourire... un bonjour... un geste... un doux mot de petites choses qui contribue et construit notre bonheur ! merci pour ce beau partage ma douce cela nous ramène à la réalité et parfois on en a bien besoin !!! ta mise en scène avec ton arrosoir grillagé est splendide , une vrai merveille originale !! bonne fin d'après midi ma douce que du bonheur !! bisous ♥
A
tu as raison ,le bonheur on le crée...as nous de le propager autour de nous!!<br /> très belle composition!!<br /> bises<br /> véro
U
Très joli ce conte !!! Tu as raison le bonheur se fabrique, avec ce que l'on a, on peut faire de vrais miracles !!! Très joli ta composition, j'aime beaucoup, ça rend bien avec ce petit arrosoir grillagé, très original ... Belle journée à toi ♥ Bises ♥
Publicité