Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÊVES D' ENFANTS
RÊVES D' ENFANTS
Newsletter
RÊVES D' ENFANTS
27 novembre 2012

Parcequ'i faut en parler.....

DE L'AUTISME

Déclaré grande cause nationale 2012, l’autisme demeure encore

un sujet méconnu pour bon nombre de personnes.

Pourtant, les troubles du spectre autistique

(autisme, troubles envahissants du développement…)

concernent environ 1 naissance sur 150.

L’autisme est un trouble du développement

qui se caractérise par 3 principaux critères (appelés triade autistique) :

Le déficit d’interactions sociales

Le déficit de communication (verbale, visuelle…)

Des comportements restreints et répétitifs

L'autisme affecte la façon dont le cerveau traite les informations en modifiant,

de manière encore non connue, l'organisation des réseaux de neurones durant le développement.

L’autisme est un handicap.

6f23a444

 

Beaucoup de parents se retrouvent seuls face à cet handicap....

Sachez tout simplement qu'il existe des associations qui

sont là pour vous aider au quotidien ...

Je pense particulièremet à l'association

Sur les bancs de l'école

qui soutien au quotidien les familles

le mieux un simple clic sur le nom de l'association

66426dc6

 

Chères copinautes,

ce billet je le publie avec l'autorisation de l'association

ainsi qu'avec l'autorisation des parents

d'Hugo que j'ai l'immense joie de garder....

Je tenais par le biais de mon blog à me mobiliser

et aussi dire à Hugo combien je l'aime.....

 

fonds3

Lettre à Hugo

Lorsque tu viens, je prends ta main pour te montrer le chemin qui t'amène à tes petits copains.
Ton regard croise le mien....une complicité s'installe...un sourire, un câlin...:
"Maguy, Maguy, Maguy...." tu le dis si bien!!!!
J'ai l'impression que l'handicap est très loin et que la victoire s'annonce , que
d'espoirs, de perspectives dans ces moments là....

Tu sais, Hugo, ta différence ne me fais pas rougir,

je ne porte aucun jugement sur ton état d'être
Ton handicap, je l'accepte....
Tu sais, Hugo, un enfant, pour moi tu restes....
Tu ris, tu pleures, tu m'apportes du BONHEUR...

Tu sais, Hugo, mon énigme Lumineuse, TU ES....

71021910

"Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques" (J.Joubert)

 

1c819df4

0063b5d2

da7ff3dc

b849cfe0

84b0da30

1011c8b5

820f54d8

f0f1096c

70de69d6

7f3a0132

Photos prises sur le net

Ce soir une émission est consacrée à l'Autisme sur France 2

Merci de m'avoir consacré toute votre attention....

Sans titre 3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
ho Maguy ! tu m'as donné la chair de poule ..des frisons et des larmes aux yeux en lisant ton magnifique billet , ce doux et beau message que tu dédies à ce petit bonhomme Hugo , il a beaucoup de chance de t'avoir comme marraine de cœur et d'espoir ...merci pour ce beau et touchant billet merci à toi Hugo de nous faire vivre au travers de personne formidable comme Maguy ta marraine de cœur de si touchant et émouvant moment et de rappeler aux gens qu'il n'y a pas de différence ...tu es un enfant comme les autres un petit homme et un être a part entiers et que grace à toi tu touche le coeur de beaucoup de gens comme je l'ai eté touché je te souhaite " en avance " par le biais du blog de Maguy de bonne fête de noël rempli d'Amour de joie et de bonheur auprès de tous les tiens ! Merci à toi Maguy doux bisous bonne soirée ♥♥
L
Merci Maguy pour ce joli post, je ne connais pas cette maladie, mais je sais que ce sont des enfants formidable. C'est formidable d'avoir et de t'occuper d'Hugo et lui aussi doit être très heureux. Bonne continuation à vous et de gros bisous vous accompagne. Mimy
M
Merci d'avoir fait ce très beau billet,un enfant est unique il ne ressemble à aucun autre enfant.J'ai suivi l'émission .<br /> <br /> Les photos sont belles je ne peux dire celles que je préfère.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
L
Billet plein d'amour pour ce petit Hugo, fais lui un gros bisou de ma part.
R
Un billet très émouvant!<br /> <br /> Douce soirée
Publicité