Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÊVES D' ENFANTS
RÊVES D' ENFANTS
Newsletter
RÊVES D' ENFANTS
27 décembre 2010

Origine du Nouvel An

decoration_de_noel_4decoration_de_noel_4

Le nouvel an est une fête d'origine païenne qui vit le jour vers 46 avant notre ère, sous l'impulsion de Jules César qui décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An.
Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu païen des portes et des commencements.
Le mois de janvier doit son nom à Janus, qui avait deux visages : l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.

decoration_de_noel_4

En Occident, il est de coutume de fêter le nouvel an par un banquet la veille, c'est à dire le 31 décembre : c'est le réveillon de la Saint-Sylvestre. Ce repas comprend généralement du foie gras et du champagne. Après celui-ci, les fêtes mêlent danses et lancers de cotillons, boules et rubans de papiers… À minuit, chacun s'embrasse sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles, et en s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions. Puis, on offre les étrennes, cadeaux de nouvelle année.

CECI EST POUR VOUS

60072610_m

decoration_de_noel_4

 

noel_decoration_00019

59672118   

noel_decoration_00019

59671583

592581805882742559258180

Publicité
Commentaires
P
bonjour ma douce !! merci pour ce beau partage comme à son habitude tu m'en fais rêver ... c'est si bon de te lire en tout cas pour moi !!! tes cadres sont magnifiques , j'adore trop beau bravo pur ce beau travail !! bonne et douce soirée à toi bisous
U
Merci pour toutes ces informations !!! Ton cadre avec cet ange est de toute beauté , j'aime beaucoup les cadres travaillés, et j'adore les anges... Bonne fin de journée à toi ... ♥ Bises ♥
Publicité