Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÊVES D' ENFANTS
RÊVES D' ENFANTS
Newsletter
RÊVES D' ENFANTS
1 décembre 2011

Jour J-24.....

11er décembre

Enfin !

Décembre est arrivé et il nous est désormais autorisé d'ouvrir les petites fenêtres du calendrier de l'avent qui nous mènera jusqu'à Noël...

Pour beaucoup d'entre nous , la première fenêtre du calendrier de l'Avent à été dévoilée.....

Bonbons, chocolats, cadeaux ont été distribués et ceci pour le plaisir

des plus petits comme des plus grands....

barre de séparation

À l'origine,

on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action.

Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images.....

Le calendrier a souvent la forme d'une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 fenêtres qu'on ouvre progressivement, une par jour.

Au XXIe siècle les calendriers de l'Avent prennent

des formes diverses : ribambelles de chaussettes ou de sachets, guirlandes de cornets, coffrets plats en forme de sapin, de maisonnette, etc.....

Pour Moi, le calendrier de l'Avent, ressemblerait à ça....

Ventes privées Maguy 033

Douce et Agréable soirée.....

oiseaux1

 tampon de noel

    

Publicité
Commentaires
E
Je viens de la part de Criquette visiter votre blog. Une merveille. Bisous et bonne soirée à vous.
C
tout d'abord, je voulais te dire que ton blog est magnifique on y plonge tout droit dans cet univers de noël que j'adore!<br /> il est très réussi ton calendrier de l'avent!<br /> et merci pour ce partage!<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> bises<br /> carole
M
Merci pour ce joli moment de rêve Bon dimanche. Bisous
S
ouha!!!!!!!!!!<br /> bisou sonia
M
Hooo, toi aussi tu as fait un superbe calendrier de l'avent !!<br /> C'est toujours un émerveillement de venir te rendre visite !<br /> Très bon week-end<br /> Bisous
Publicité